Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal Du Goupil
Le Journal Du Goupil
Publicité
Archives
22 novembre 2010

Un petit renard?

Alors voilà, depuis mardi soir de la semaine dernière j'ai commencée un nouveau projet, j'ai... décidée de fabriquer des masques. Je voudrais arriver à faire des masques animalier qui font rêver, et un peu réaliste, dans la lignée de mon inspirations anthropomorphique du moment... alors pour commencer, mardi soir j'ai utilisé le visage de ma moitié pour faire la base de l'objet, c'est à dire le masque en bande de plâtre. Après un séchage de 24h... deux jours après (mercredi je bossais), j'ai recouvert le tout de pâte de bois, j'ai donc formé le museau, les oreilles, arrondis certain bord... ça m'a pris une heure et demi. Comme je n'ai jamais fait de réels modelages je ne savais pas trop si ça allait aboutir mais... Youpi ça me plait!!!

10

9

Encore deux jours de sechage, et samedi soir, étape suivant. J'ai acheté, le matin même, un pot d'"enduit de lissage en pâte" qui est à la base pour boucher les trous dans les murs... eh voui... avec les doigts, j'ai recouvert la totalité du masque, ça a bouché les trous, les bosses, les petites dechirures qui se sont formées au moment du sechage de la pate de bois... et ça sert aussi de base pour pouvoir peindre! Ca fait vraiment sympa en blanc!

12

11

Maintenant il ne reste plus qu'à poncer (je vais acheter du papier tout à l'heure...) et à peindre (et je ne pense pas avoir ce qui faut).
Bref avec cette technique il faut compter une semaine si on a tout le matériel, ça m'a pris environ une heure à chaque étape, au final, c'est le séchage qui prend beaucoup de temps... Mais... comme cette technique ne me convient pas je vais encore essayer autre chose.
Disons que là ça fait un bel objet décoratif mais comme il y a trois matières différentes ça rend le masque un peu lourd et surtout fragile.

Le prochain ce sera plutôt :
1 - Faire la forme en bande de plâtre
2 - Le lisser avec la pâte a bois - ou direct avec l'enduit ? -
3 - Faire un moule en silicone
4 - plus qu'a refaire en papier mâché! Comme les masque vénitien... super léger!

Bon et puis j'ai fait un peu de déco, peinture sur les portes revues, manque encore des couleurs mais ça fait tout joli!

13

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité